AUKUS : écho indopacifique

par | 31 Oct 2021 | Brèves

TAIWAN

ABC News (Australie), qui rend compte de l’accueil favorable qu’a reçu l’Australie de la part de Taïwan au sujet du nouveau pacte AUKUS, rappelle aussi que l’Australie n’entretient pas de relations diplomatiques avec Taipeh. Toutefois, le ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph Wu, a déclaré que, contrairement à l’Australie, son pays ne chercherait pas à acquérir des sous-marins à propulsion nucléaire et que son pays avait une « stratégie de guerre différente ».

Il a ajouté, de façon explicite :

« Nous avons besoin d’une stratégie asymétrique et nous devons avoir une philosophie différente pour vaincre la Chine s’il doit y avoir une guerre – donc, les sous-marins à propulsion nucléaire ne sont pas quelque chose que nous recherchons. »

Dans une tribune publiée par le quotidien genevois Le Temps, Joseph Wu plaide pour un système onusien incluant Taïwan. Cette démarche fait écho à l’adoption par le Sénat français d’une résolution en faveur de l’association de Taiwan aux organisations internationales.

 

B.C.

 

Information :
https://www.abc.net.au/news/

­ — Le Sénat français apporte son soutien à la participation de Taiwan à plusieurs organisations internationales, Taiwan Info, 5 mai 2021

Faire un don

Soutenez une presse critique et informée, indispensable pour comprendre le monde dans lequel on évolue.

AUKUS : écho indopacifique

TAIWAN ABC News (Australie), qui rend compte de l'accueil favorable qu'a reçu l'Australie de la part de Taïwan au sujet du nouveau pacte AUKUS, rappelle aussi que l'Australie n'entretient pas de relations diplomatiques avec Taipeh. Toutefois, le ministre taïwanais des Affaires étrangères, Joseph...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0